ALGER- Deux camions et trois véhicules tout-terrain ont été saisis jeudi à Bordj Badji Mokhtar et Aïn Guezzam par des détachements de l’Armée nationale populaire, indique vendredi le ministère de la Défense nationale dans un communiqué.
« Dans le cadre de la lutte contre la contrebande et la criminalité organisée, des détachements de l’ANP ont saisi jeudi à Bordj Badji Mokhtar et Aïn Guezzam/6Région militaire, deux (02) camions, trois (03) véhicules tout-terrain, trois (03) téléphones satellitaires et 104.640 unités de détergent », précise la même source.
Des éléments des Gardes-frontières ont mis, quant à eux, en échec des tentatives de contrebande de « plus de 7.256 litres de carburant » à Souk-Ahras, Tébessa et El-Taref/5 RM, ajoute le communiqué.
Dans le même contexte, des éléments des Gardes-frontières et des Gardes-côtes à Tlemcen et à Aïn Temouchent /2 RM, ont arrêté « une (01) personne et saisi 23,39 kilogrammes de kif traité et un véhicule touristique », tandis que des éléments de la Gendarmerie nationale ont saisi « 34.814 tonnes de tabac » à Oran/2 RM.
Par ailleurs, des éléments des Gardes-frontières ont arrêté à Tlemcen/2 RM « 11 immigrants clandestins de différentes nationalités ».
Source: Deux camions et trois véhicules tout-terrain saisis à Bordj Badji Mokhtar et Aïn Guezzam (MDN)