ALGER – Une quantité « considérable » de kif traité s’élevant à 101 kilogrammes a été interceptée mardi en mer à Oran par des Garde-côtes, a indiqué mercredi un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).
« Dans le cadre de la lutte contre la contrebande et la criminalité organisée, et grâce à l’exploitation de renseignements, des Garde-côtes ont intercepté en mer, le 10 juillet 2018, à Oran/2e RM, une quantité considérable de kif traité s’élevant à 101 kilogrammes », a précisé la même source.
Lire aussi : Tlemcen: saisie de 257 kg de kif traité (sûreté de wilaya)
Dans le même contexte, un détachement de l’Armée nationale populaire (ANP) a arrêté, à El-Oued/4e RM, un contrebandier et saisi 12.408 unités de différentes boissons destinées à la contrebande, tandis qu’un autre détachement de l’ANP a saisi 7,8 tonnes de denrées alimentaires à Tamanrasset /6e RM, a ajouté le communiqué du MDN.
Par ailleurs, des Garde-côtes ont mis en échec, à Ain Témouchent/2e RM, une tentative d’émigration clandestine de 16 personnes à bord d’une embarcation de construction artisanale, alors que 6 immigrants clandestins ont été interceptés à El-Tarf /5e RM.
Source: Drogues : Une quantité à 101 kg de kif traité interceptée par des Garde-côtes au large d’Oran