ALGER- Le nouveau manuel scolaire des mathématiques destiné aux élèves de la deuxième année de l’enseignement moyen validé dernièrement, sera disponible sur le marché dans les 15 prochains jours, a affirmé mardi le Directeur général de l’Office national des publications scolaires (ONPS), Ibrahim Attoui.
Dans une déclaration à la presse en marge de l’ouverture du salon du livre scolaire organisé à l’Office Riadh El Feth à Alger, M. Attoui a indiqué que le nouveau manuel scolaire des mathématiques destiné aux élèves de la deuxième année de l’enseignement moyen validé dernièrement et édité par une maison d’édition privée, » sera disponible sur le marché dès la finalisation de son impression, au plus tard dans les 15 prochains jours ».
Plus de 65 millions de livres scolaires seront distribués à travers tout le territoire national, a déclaré M. Attoui qui a ajouté que « le livre scolaire sera disponible mercredi à 90%, dans tous les établissements éducatifs.
Concernant les prix des livres scolaires, le même responsable a affirmé qu’ils seront « unifiés au niveau de tous les points de vente, ceux relevant de l’ONPS ou les librairies privées ».
La commission de mise en conformité et de suivi des manuels scolaires a refusé la validation de (7) nouveaux manuels parmi les 36 manuels destinés aux élèves du deuxième palier de l’enseignement moyen (2e et 3e année), car « leur contenu était en deça du niveau escompté ».
Les anciens livres seront donc réutilisés, et les nouveaux manuels seront prêts pour ce cycle à la rentrée 2018-2019.