Education nationale: priorité de recrutement aux diplômés des Ecoles supérieurs des enseignants

Education nationale: priorité de recrutement aux diplômés des Ecoles supérieurs des enseignants

ALGER – La ministre de l’Education nationale, Nouria Benghebrit a rassuré, lundi à Alger, les étudiants des Ecoles supérieurs des enseignants, en grève depuis peu, que la priorité leur sera accordée dans le recrutement tant au niveau local que national.

« La priorité dans le recrutement est accordée aux diplômés des Ecoles supérieurs des enseignants tant au niveau local que national », a déclaré Mme Benghebrit à la presse en marge de la présentation du programme de son secteur devant la Commission de l’éducation, de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et des affaires religieuses.


Lire aussi: Enseignement de Tamazight: recrutement de 300 enseignants entre juin et juillet


Précisant que les postes d’emploi pour cette catégorie sont « garantis » dans le secteur de l’éducation, la ministre a indiqué que leur nombre était insuffisant pour combler le déficit enregistré.

« Je réaffirme encore une fois que la priorité dans le recrutement au niveau local est accordée à ces diplômés, et ce en fonction des postes et spécialités demandés dans leurs régions », a déclaré Mme Benghebrit, qui a ajouté qu' »en cas de manque au niveau national, la priorité leur revient aussi ».


Lire aussi: Education: organisation de nouveaux examens professionnels en janvier


Appelant les étudiants à ne pas céder aux rumeurs colportées par certaines milieux quant à leurs non recrutement à l’avenir, Mme Benghebrit a déploré la durée de cette grève, affirmant qu’il n’est pas logique qua la priorité ne soit pas accordée aux étudiants formés pour l’Education nationale.

Par ailleurs, la ministre a fat état de la poursuite des rencontres avec les syndicats, indiquant qu’elle avait tenu, hier dimanche, une rencontre avec le Syndicat national autonome des professeurs d`enseignement secondaire et technique (SNAPEST).


Source: Education nationale: priorité de recrutement aux diplômés des Ecoles supérieurs des enseignants

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *