ALGER – Journal de la campagne électorale pour les élections locales du 23 novembre 2017 à son 17ème jour, mardi.
— PARTICIPATION : La direction de la jeunesse, des sports et des loisirs (DJSL) de la wilaya de Ouargla a organisé mardi une journée de sensibilisation sur la « citoyenneté et le rôle du mouvement associatif dans le développement des collectivités locales » en présence de plusieurs associations juvéniles et sportives et des membres de la société civile.
— CONTROLE : Le centre universitaire « Ahmed Benyahia El Ouancharissi » de Tissemsilt abritera jeudi un séminaire sur le contrôle durant l’opération de vote, à quelques jours des Locales du 23 novembre 2017. Ce rendez-vous, organisé à l’initiative de l’Institut des sciences juridiques et administratives, sera encadré par des experts des universités de Djelfa, Médéa et Tissemsilt.
— CARAVANE : Une caravane de sensibilisation sur l’importance de la participation des citoyens lors des prochaines élections locales a démarré mardi de la direction de la jeunesse, des sports et des loisirs (DJSL) de la wilaya de Souk Ahras. Cette caravane dont le coup d’envoi a été donné par les autorités locales, sillonnera les communes de cette wilaya frontalière.
— LISTES : 165 listes seront en lices pour les assemblés populaires communales (APC) et 12 pour les assemblés de wilayas (APW) dans la wilaya de Souk Ahras à l’occasion des locales du 23 novembre, selon la Direction de la réglementation et des affaires générales (DRAG) de la wilaya. Après la révision des listes, le corps électoral a atteint les 323020 inscrits répartis sur 171 centres de vote qui comptent 787 bureaux.
Source: Elections locales 2017: journal de la campagne à son 17ème jour