CHLEF- Le secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND), Ahmed Ouyahia, a affirmé vendredi à Chlef que la sécurité et la stabilité étaient des facteurs ayant favorisé l’édification du pays et la relance du développement local.
Lors d’un meeting à la salle omnisports « Chahid Naceri » dans le cadre de la campagne pour les élections locales du 23 novembre, M. Ouyahia a indiqué que « la sécurité et la stabilité rétablies après la tragédie nationale ont permis de faire sortir l’Algérie de la crise et contribué à l’édification du pays », rappelant les importantes réalisations accomplies dans le domaine du logement et les projets de développement lancés dans le cadre du programme du président de la République.
« L’amélioration de la situation sécuritaire grâce aux efforts du président de la République a permis le remboursement de la dette extérieure et la relance de plusieurs projets de développement », a-t-il poursuivi.
Evoquant la situation sécuritaire instable dans certains pays arabes, à l’instar de la Libye et du Yémen, le SG du RND a salué « la prise de conscience chez les Algériens quant à l’importance de la sécurité et de la paix dans le développement du pays qui a mis en échec les desseins du printemps arabe ».
Lors de la présentation du programme national de son parti, M. Ouyahia a affirmé la nécessité de s’orienter vers « la décentralisation de la gestion » en prolongement des acquis réalisés dans ce sens, estimant que les APW constituent une sorte de « parlement de wilaya » chargé de transmettre et de répondre aux préoccupations des citoyens.
Le projet de loi de finances 2018 prévoit, a-t-il dit, des « accréditations supplémentaires pour les communes ce qui contribuera à leur développement et à la promotion des projets de développement » dont le raccordement au gaz naturel, le bitumage des routes, en sus des programmes de logement et la levée du gel sur plusieurs projets de développement locaux.
M. Ouyahia a appelé les citoyens à voter en faveur des listes de son parti.
Source: Elections locales 2017: « la sécurité et la stabilité ont favorisé l’édification du pays »