Elections locales: le FNA compte associer les citoyens à la gestion des assemblées élues (programme)

ALGER – Le Front national algérien (FNA) fait campagne pour les élections locales du 23 novembre avec un programme dans lequel il s’engage à associer les citoyens à la gestion des assemblées élues et à leur permettre d’exprimer leurs préoccupations par le dialogue.

Le FNA fait campagne avec un programme électoral dans lequel il s’engage à élargir les prérogatives des assemblées élues, en veillant à associer les citoyens à leur gestion et à leur permettre de choisir librement leurs élus et d’exprimer leurs préoccupations par le dialogue.

Le parti prône la politique de planification en matière de développement et une politique sociale répondant aux besoins élémentaires des citoyens et insiste dans son programme sur les secteurs producteurs de valeurs matérielles et morales, l’investissement dans la ressource humaine et la préservation des terres agricoles.

La formation politique plaide en outre pour la coordination entre toutes les assemblées élues à travers le territoire national pour trouver des solutions communes aux problèmes qu’elles pourraient rencontrer.

Le FNA compte aussi favoriser la participation politique des femmes aux différentes assemblées.

Au plan social, le parti plaide pour l’amélioration du niveau de vie des citoyens et s’engage à revoir les ressources des collectivités locales (fiscalité), à créer des alternatives pour promouvoir le développement local, à encourager l’investissement et à prendre en charge les catégories démunies.

Dans le domaine de la santé, la formation politique s’engage à assurer la disponibilité des médicaments en rupture au niveau de la pharmacie centrale, notamment les anticancéreux.

En matière d’éducation, le FNA compte mettre à disposition des enfants orphelins et démunis des livres et des fournitures scolaires et à assurer le transport scolaire.

Le parti encourage, par ailleurs, le sport scolaire et l’ouverture de centres sportifs et de maisons de la culture dans les régions reculées.


Source: Elections locales: le FNA compte associer les citoyens à la gestion des assemblées élues (programme)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *