ALGER- Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Tahar Hadjar, a passé en revue, avec l’ambassadeur de l’Etat de Palestine, Louai Mahmoud Aissa, qu’il a reçu, mercredi à Alger, l’état des relations bilatérales en matière de Formation et d’Enseignement supérieur, indique jeudi son département ministériel dans un communiqué.
Lors de l’audience qui les a réunis, les deux parties ont également exploré « les voies et perspectives susceptibles de renforcer davantage cette relation qui remonte au temps de l’indépendance nationale », ajoute-t-on.
Les deux responsables sont, en outre, convenus « d’intensifier leurs efforts respectifs » en matière de reconnaissance et d’équivalence de diplômes, d’accroitre le niveau de leur coopération bilatérale, notamment, par l’octroi de bourses d’études au profit des étudiants palestiniens qui veulent poursuivre leurs études supérieures dans les différents universités algériennes, « où leur effectif a atteint plus de 1.100 étudiants », selon la même source .
D’autres questions relatives à la formation supérieure ont également fait l’objet « d’une attention particulière de la part des deux parties. »