ALGER- Des centaines d’appels téléphoniques de citoyens ont été reçus par les radios locales au niveau des 48 wilayas du pays dans le cadre du « fil rouge spécial incendies », lancé depuis samedi dernier par le ministère de la Communication, pour signaler des feux de forêts.
A ce propos, les radios locales ont reçu plusieurs centaines d’appels téléphoniques des auditeurs pour signaler notamment le départ de feux de forêts ou demander des informations concernant les mesures pratiques relatives à ce dispositif.
Ainsi, pour la journée de lundi, les radios ont reçu 130 appels de citoyens à travers lesquels ils ont signalé le départ de feux de forets et valorisé cette louable initiative, selon les chiffres communiqués par la Radio algérienne.
Il est à rappeler que le ministère de la Communication avait installé samedi dernier un « fil rouge spécial incendies » de forêts au niveau de l’ensemble des radios locales.
Ce dispositif se veut « une passerelle et une plateforme de communication d’urgence en mettant 24H/24 et 7J/7, des lignes téléphoniques et tout autre média à disposition des citoyens afin de permettre aux radios locales de relayer toutes sortes d’informations citoyennes et/ou institutionnelle susceptibles de contribuer, avec l’ensemble des acteurs institutionnels qui sont présents sur le terrain des opérations, à sensibiliser contre le fléau, à des départs de feux, à voler au secours des personnes en détresse et à favoriser une fluidité de la circulation de l’information et de prévention », avait précisé le ministère dans un communiqué.
Source: Fil rouge spécial incendies: des centaines d’appels reçus par les radios locales