ALGER- Le général de corps d’Armée Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale, chef d’Etat-Major de l’Armée nationale populaire (ANP) a reçu en audience mercredi au siège de l’Etat-major de l’ANP, le général américain Thomas Waldhausser, Commandant de l’AFRICOM, a indiqué un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).
Lors de cette rencontre, « les deux parties ont eu des discussions, qui ont porté sur l’état de la coopération militaire entre les deux pays, et ont échangé les analyses et les points de vue sur les questions d’intérêt communs », précise le communiqué.
Lire aussi: Africom –Algérie: vers de futures activités de coopération en matière de sécurité
Ont pris part à cette rencontre des officiers généraux du MDN et de l’Etat-major de l’ANP, les membres de la délégation militaire américaine ainsi que l’ambassadeur des Etats Unis à Alger, John Desrocher.
Lors de cette audience, le général Thomas Waldhausser a tenu à présenter ses condoléances au général de corps d’Armée, Gaïd Salah suite au crash de l’avion militaire, survenu le 11 avril dernier à Boufarik (Blida), faisant 257 morts, dont dix membres de l’équipage.
A l’issue de la rencontre, les deux parties ont échangé des cadeaux symboliques et le général Thomas Waldhausser a signé le livre d’or de l’Etat-major de l’ANP.
Source: Gaïd Salah reçoit le Commandant de l’AFRICOM