ALGER – Ghania Eddalia nommée jeudi ministre de la Solidarité nationale et de la Famille et de la Condition de la femme par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a occupé auparavant le poste de ministre des Relations avec le Parlement.
Ghania Eddalia, qui avait occupé le poste de vice-présidente de l`Assemblée populaire nationale (APN), est titulaire d`une licence en psychologie clinique (1988) et d’un magister en gestion des ressources humaines.
Elle avait conduit la liste du Front de libération nationale (FLN) à Blida lors des élections législatives du 4 mai dernier, à l’issue desquelles elle a été élue députée.
Elle a suivi une formation en psychologie clinique et en victimologie dans une université française.
Enseignante de français dans un Lycée dans la wilaya de Blida, la députée du FLN a rejoint la direction de la sécurité sociale de cette même wilaya en tant que chargée d`études puis la direction de la clinique de rhumatologie d`El Harrach pour une durée de deux ans.
Par la suite, Mme Eddalia a eu un passage à la direction générale de la sécurité sociale de Ben Aknoun.
Parallèlement à ces responsabilités, la ministre était un membre actif durant les années 80 dans plusieurs associations nationales chargées de l`enfant et de la femme.
Source: Ghania Eddalia, ministre de la Solidarité nationale