Grève du secteur de l’Education: le HCI appelle à œuvrer dans l’intérêt de l’élève

Grève du secteur de l’Education: le HCI appelle à œuvrer dans l’intérêt de l’élève

ORAN – Le président du Haut conseil islamique (HCI), Bouabdallah Ghlamallah, a appelé mercredi depuis Oran les grévistes du secteur de l’éducation à « œuvrer la main dans la main dans l’intérêt de l’élève ».

Invité du Forum du quotidien El Djoumhouria paraissant à Oran, il a souligné la nécessité d’œuvrer dans l’intérêt de l’élève qui, pour lui, « doit être au dessus de toutes les considérations ». « L’enseignant doit accepter tous les sacrifices car l’intérêt de l’élève est une chose sacrée en toutes circonstances », a ajouté le président du HCI.

Bouabdallah Ghlamallah a insisté sur la nécessité de respecter la justice et ses décisions. « Si nous ne respectons pas les décisions de justice, nous ne respectons pas notre pays »,    a-t-il souligné en réponse à une question sur la grève des secteurs de l’Education et de la Santé.

« Les grévistes ont un droit de recours dans les jugements prononcés par les magistrats. Ne pas les reconnaitre et poursuivre la grève est un comportement immoral », a encore souligné le président du HCI.


Source: Grève du secteur de l’Education: le HCI appelle à œuvrer dans l’intérêt de l’élève

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *