ALGER- Un vol supplémentaire a été programmé pour le lundi 28 août au profit des hadjis retardataires après l’intervention des pouvoirs publics auprès de la compagnie aérienne saoudienne à Riyad, a indiqué un communiqué du ministère des Travaux publics et des Transports.
Le vol est prévu à 11:00 à partir d’Alger et sera assuré par un avion de type Boeing 777, ajoute le communiqué.
La même source a précisé que l’achat des billets s’effectuait actuellement au niveau de l’agence de la compagnie aérienne saoudienne sise à Ouled Fayet (Alger) avec le concours des cadres du ministère des Travaux publics et des Transports et d’Air Algérie.
Air Algérie a assuré le transport, à travers des vols réguliers, de 18.000 hadjis représentant son quota pour cette saison, a fait savoir la compagnie dans un communiqué, avant de rassurer les familles des hadjis que l’opération s’était déroulée dans de « bonnes conditions ».
Air Algérie a précisé que des hadjis étaient bloqués au niveau de l’aéroport Houari Boumediene (Alger) en raison du retard enregistré dans l’accomplissement de la procédure d’obtention de visa.
Bien que n’étant pas responsable de cette situation et pour aider ces hadjis, Air Algérie a introduit une demande officielle auprès de l’organisme saoudien d’aviation civile afin de l’autoriser à organiser un vol supplémentaire au profit de ces hadjis, d’autant que l’espace aérien saoudien a été fermé aux compagnies aériennes étrangères conformément à ce qui est en vigueur, ajoute le communiqué d’Air Algérie.
Source: Hadj 2017: un vol supplémentaire programmé lundi au profit des hadjis retardataires