BORDJ BOU ARRERIDJ- Le président du Mouvement de la société pour la paix (MSP), Abdelmadjid Menasra, a appelé lundi après-midi à Bordj Bou Arreridj à l’association des présidents des Assemblées populaires communales (APC) aux initiatives d’investissement.
Dans un meeting populaire animé à la salle El-Bachir El-Ibrahimi dans le cadre de la campagne électorale pour les élections locales du 23 novembre, Menasra a considéré que »les présidents des APC doivent avoir davantage de prérogatives en matière de gestion du dossier de l’investissement pour réduire la dépendance à l’égard de l’administration centrale et générer, ainsi, une sorte de concurrence entre les présidents des APC ».
Menasra a qualifié de « déraisonnable » le fait que l’administratif ait de larges prérogatives en matière de gestion des affaires locales telles l’investissement et le logement social, tandis que l’élu local, plus proche des préoccupations des citoyens, s’en retrouve privé.
Le président du MSP a indiqué en outre »soutenir la démarche du gouvernement » concernant les banques islamiques qui permet de mettre à pied d’égalité les investisseurs refusant les pratiques bancaires usuraires et ceux qui l’acceptent.
Par ailleurs, il a estimé que la prochaine phase exige une maîtrise des dépenses et une stratégie économique de long terme.
M. Menasra a exprimé à l’occasion, la conviction de sa formation politique que le véritable changement vient par les urnes invitant l’assistance à se mobiliser et aller voter avec force pour soutenir les candidats MSP capables, selon lui, de »résoudre les problèmes quotidiens des citoyens, sortir les communes du cercle du déficit et de la dépendance, et relancer le développement local ».
Source: Impérative association des présidents des APC aux initiatives d’investissement (Menasra)