Un incendie s’est déclaré dans la soirée de jeudi à vendredi au complexe de l’Entreprise Nationale des Industries Electroniques (ENIE) de Sidi Bel Abbes. Selon un communiqué du ministère de l’industrie et des mines, « aucune perte humaine n’est à déplorer ».
incendie au Complexe ENIE
La même source indique que l’origine de l’incendie n’est pas « encore déterminée » tout en précisant que « d’après les premiers éléments en notre possession, l’incendie a touché plusieurs parties du complexe dont un ancien hangar d’assemblage transformé en lieu de stockage du mobilier réformé. Le feu s’est par la suite propagé pour atteindre l’unité d’intégration électronique. » Le communiqué indique également que » le magasin de stockage de produits finis et de matières premières n’a pas été touché. »
La même source reprend une déclaration du ministre Bouchouareb dans laquelle il « rassure l’ensemble des travailleurs du Complexe de l’ENIE » en précisant que « toutes les mesures nécessaires seront prises pour une reprise de l’activité dans les meilleurs délais. Je tiens également à rassurer les employés sur leur avenir. »
Source: Incendie au Complexe ENIE de Sidi Bel Abbes