La grève maintenue jusqu'à satisfaction des revendications (CAMRA)

La grève maintenue jusqu'à satisfaction des revendications (CAMRA)

CONSTANTINE – Les médecins résidents, en grève depuis quatre mois, « maintiennent l’option de la grève jusqu’à satisfaction de leurs revendications », a soutenu, mercredi, à Constantine, un membre du bureau national du collectif autonome des médecins résidents algériens (CAMRA), Abdelmoumen Hadibi.

Lors d’une conférence de presse, tenue à l’avenue Aouati Mustapha (route de Sétif) au centre ville, en marge de la marche nationale organisée par les médecins résidents aujourd’hui à Constantine, M. Hadibi a affirmé « qu’à défaut d’avoir obtenu des résultats concrets avec le ministère de tutelle, les médecins résidents poursuivent leur grève, entamée il y a 4 mois ».


Lire aussi: Constantine : marche nationale des médecins-résidents


Il a également réitéré « l’attachement » des protestataires à leurs revendications portant principalement sur « la suppression du service civil obligatoire et le service militaire, l’amendement des lois spécifiques aux médecins, en plus de la formation ».

Le représentant de CAMRA a rappelé également que des marches de protestation ont été antérieurement organisées à Oran et Alger, indiquant qu’il était donc « logique d’organiser une autre marche, aujourd’hui, à Constantine, la capitale de l’Est du pays ».


Lire aussi: Reprise lundi des rencontres entre le Comité sectoriel et les médecins résidents


Dans ce contexte, il a évoqué la participation, à cette marche nationale, de pas moins de  » 17 000 médecins résidents provenant de différentes wilayas », annonçant la tenue « prochaine » d’une réunion des membres du bureau national du collectif autonome des médecins résidents qui devrait se solder par plusieurs décisions concernant, a-t-il dit, les éventuels futurs mouvements de protestation de cette catégorie de médecins.

Les médecins résidents ont organisé, mercredi matin, une marche nationale à Constantine depuis le centre hospitalo-universitaire Benbadis, en passant par la station Zaâmouche, le pont Salah Bey, surplombant l’oued Rhummel jusqu’à l’avenue Aouati Mustapha, au centre-ville, et ce, au milieu d’un important dispositif sécuritaire, a-t-on constaté.


Source: La grève maintenue jusqu’à satisfaction des revendications (CAMRA)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *