Dans l’espoir d’arrêter l’arrivée des migrants, la Macédoine a renforcé dans la nuit de jeudi à vendredi la présence policière à sa frontière avec la Grèce.
la Macédoine boucle ses frontières
Selon plusieurs médias, la zone à proximité de la ville de Gevgelija, située au sud-est de la Macédoine, était bouclé par un impressionnant dispositif sécuritaire.
C’est à travers cette région frontalière que les migrants utilisaient pour passer illégalement de la Grèce vers le pays voisin. Jeudi dernier, le gouvernement macédonien avait décrété l’état d’urgence, et a décidé d’engager des forces armées dans le sud du pays pour renforcer la sécurité et aider les autorités locales et la police à gérer la « crise ».
Environ 250 refugies syriens, dont des enfants et des femmes, ont néanmoins, selon l’AFP, réussi à franchir la frontière et se sont réuni à la gare ferroviaire de Gevgelija, après avoir marché en forêt durant la nuit.
Suite à cette crise Skopje (capitale de la Macédoine), a accusé mercredi les autorités grecques de diriger de façon organisée les migrants vers son territoire.
Source: La Macédoine boucle ses frontières avec la Grèce
[…] dernier, quelque 3.500 migrants et réfugiés avaient trouvé la mort ou avaient été portés disparus en Méditerranée, selon le […]