La ministre de la Police et de la Sécurité publique du Lesotho salue le professionnalisme de la police algérienne

La ministre de la Police et de la Sécurité publique du Lesotho salue le professionnalisme de la police algérienne

ALGER – La ministre de la Police et de la Sécurité publique du Royaume du Lesotho, Mampho Mokhele, a salué mardi le professionnalisme de la police algérienne dans la lutte contre le crime sous toutes ses formes, qualifiant ce corps d' »acquis important pour garantir la sécurité du citoyen et la protection de ses biens », a indiqué un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

Mme Mokhele a souligné que le « niveau du Groupement des opérations spéciales de la police (GOSP) reflète le professionnalisme atteint par la police algérienne », estimant que ce corps de sécurité constituait un « acquis important pour garantir la sécurité du citoyen et la protection de ses biens », a précisé le communiqué.


Lire aussi: La ministre de la police et de la sécurité publique du Lesotho visite le siège d’Afripol à Alger


La ministre de la police du Lesotho a mis l’accent sur l’importance du renforcement de la coopération entre la police des deux pays, exprimant le souhait de pouvoir bénéficier de l’expérience de la police algérienne dans la lutte contre le crime sous toutes ses formes.

Durant sa visite au siège du GOSP à Alger, Mme Mokhele a souligné le « rôle efficient du groupement en termes de performance, d’entrainement, de formation et d’opérationnalité face au crime organisé, conforté en cela par des équipements technologiques sophistiqués », indique-t-on de même source.


Lire aussi: La ministre de la Police et de la Sécurité publique du Lesotho en visite de travail en Algérie


Cette visite a été l’occasion pour la ministre de la Police du Lesotho et la délégation l’accompagnant de visiter les différentes structures du GOSP et d’écouter un exposé sur la formation et l’entraînement dont bénéficient les éléments du groupement ainsi que leur disponibilité permanente à assurer la protection du pays et des citoyens et à faire face aux dangers que représente le crime organisé avec détermination et efficacité.

Les éléments du GOSP ont présenté par la suite des exhibitions à travers lesquelles ils ont fait preuve de leur disponibilité et leur détermination à faire face à d’éventuels crimes, et ont démontré la précision, la performance et le professionnalisme à déjouer les plans criminels à la faveur de la formation et d’équipements sophistiqués et modernes, conclut le communiqué.


Source: La ministre de la Police et de la Sécurité publique du Lesotho salue le professionnalisme de la police algérienne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *