AIN DEFLA – Le secrétaire général de l’Alliance Nationale Républicaine (ANR), Belkacem Sahli, a mis en exergue vendredi à Khémis Miliana (Aïn Defla), l’importance des prochaines élections locales, soutenant que ce rendez-vous était de nature à renforcer la pratique de la démocratie dans le pays.
Animant un meeting de campagne à la salle des fêtes de la ville en prévision des élections locales du 23 novembre, M. Sahli a indiqué que ces élections constituaient une « opportunité visant à consolider les institutions de l’Etat », appelant à une participation massive le jour du scrutin.
« Prendre part aux élections est un acte révélateur de civisme et de citoyenneté », a-t-il observé, faisant remarquer qu’une forte participation est un « gage de crédibilité et de transparence des élections ».
Evoquant les candidats présentés par son mouvement en prévision de ce rendez-vous électoral, il a affirmé qu’ils ont été choisis sur la base des critères de compétence, de probité et de nationalisme, relavant que les missions des élus locaux ne seront guère de « tout repos » au regard des aspirations des citoyens à voir leurs conditions de vie s’améliorer.
S’attardant sur le secteur de l’agriculture à Aïn Defla, il a mis l’accent sur l’importance de l’accompagnement des agriculteurs par le biais notamment de la formation, la mécanisation et l’octroi des crédits bancaires.
« Aïn Defla dont la vocation est agricole par excellence peut, dans une large mesure, contribuer à satisfaire les besoins nationaux en fruits et légumes », a-t-il soutenu, faisant toutefois remarquer que cette éventualité est tributaire de l’augmentation de la capacité de stockage ainsi que du lancement d’unités de transformation des produits agricoles.
Source: « la participation aux élections, un moyen pour renforcer la pratique de la démocratie » (Sahli)