La SG de l'UNFA réaffirme le soutien de l'Algérie à la cause palestinienne

La SG de l'UNFA réaffirme le soutien de l'Algérie à la cause palestinienne

ALGER – La Secrétaire générale de l’Union nationale des femmes algériennes (UNFA), Nouria Hafsi, a réaffirmé lundi à Alger le soutien de l’Algérie au peuple palestinien en lutte contre l’occupation israélienne jusqu’à l’établissement de son Etat indépendant avec El-Qods comme capitale.

Lors de la cérémonie de signature d’une convention symbolique avec la présidente de l’Union générale de la femme palestinienne (UGFP), Intissar Al-Wazir, Mme Hafsi a réaffirmé le soutien de l’Algérie au peuple palestinien, notamment à la femme palestinienne qui continue de lutter contre l’occupation israélienne et de faire connaître la juste cause du peuple palestinien à l’opinion internationale.

 

 

La secrétaire générale de l’UNFA a dénoncé « la décision du président américain Donald Trump de transférer l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique à El-Qods », affirmant qu' »El-Qods demeurera la capitale de la Palestine libre et indépendante malgré toutes les tentatives de judaïsation ».


Lire aussi: La militante Intissar Al-Wazir salue la position constante de l’Algérie en faveur de la cause palestinienne


Elle a insisté sur la nécessité de l’unité et de la réconciliation entre Palestiniens pour la libération de la Palestine. Mme Hafsi a également exhorté la femme arabe et musulmane à « soutenir la femme palestinienne qui poursuit la lutte contre l’entité sioniste ».

Elle a, par ailleurs, appelé à s’inspirer de la lutte de la femme algérienne durant la Guerre de libération nationale et la décennie noire, saluant « le grand rôle du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, en faveur du rétablissement de la sécurité et de la stabilité dans le pays, de la réalisation de la réconciliation nationale, de la défense des droits des femmes et de la promotion de leur rôle, notamment en politique ».

Mme Al-Wazir a, pour sa part, exprimé sa gratitude envers l’Algérie qui a toujours soutenu la cause palestinienne, a-t-elle dit. Elle a, par ailleurs, dénoncé la politique de colonisation à laquelle l’administration israélienne continue de se livrer, appelant les femmes partout dans le monde à « se solidariser avec le peuple palestinien et à faire connaître à l’opinion internationale les exactions, la torture, les assassinats et la colonisation dans les territoires palestiniens occupés ».


Source: La SG de l’UNFA réaffirme le soutien de l’Algérie à la cause palestinienne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *