ALGER- Le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), Said Bouhadja, a affirmé jeudi à Alger, que l’adoption du Plan d’action du gouvernement à la majorité absolue par l’APN, « se veut une réponse forte aux sceptiques et aux adeptes du chaos ».
Dans un bref message à l’issue de l’adoption du Plan d’action du gouvernement par les membres de l’APN, M. Bouhadja a indiqué que « l’adoption du plan à la majorité absolue est une réponse forte aux sceptiques, aux adeptes du chaos et aux spécialistes de la propagande subversive ».
Cette adoption signifie également que les Algériens unis et déterminés ne se laisseront pas entraînés par les partisans de la fitna, grâce au projet de relance du président de la République », a-t-il ajouté affirmant qu' »il était nécessaire d’aborder la polémique actuelle nourrie par des déclarations imprudentes, au moment où la conjoncture difficile du pays requiert davantage d’unité, de vigilance et de prudence ».
Dans le même contexte, M. Bouhadja a affirmé « la volonté de l’APN de consolider la coopération constitutionnelle avec l’instance exécutive », réitérant son appui et son soutien aux membres du gouvernement dans la mise en œuvre du Plan d’action du gouvernement et des axes qu’il prévoit.
Evoquant le débat sur ce plan d’action, le président de l’APN a indiqué que les interventions des représentants du peuple ont mis en exergue le niveau de maturité démocratique de l’Assemblée à travers sa composante pluraliste sans précédent ». L’opposition avait exprimé ses positions en toute liberté, a-t-il dit appelant par là même occasion à « développer la culture démocratique afin que le discours ne verse pas dans la critique anarchique, le règlement de comptes, la calomnie, la diffamation et l’injure ».