SETIF- Le secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND), Ahmed Ouyahia, a indiqué samedi à Sétif »que l’Algérie a grand besoin d’engager des réformes à l’échelle locale ».
Dans un meeting populaire qu’il a animé à la salle 8 mai 1945 dans le cadre de la campagne électorale pour les élections locales du 23 novembre, Ouyahia a considéré »que l’Algérie a accompli des pas géants dans divers secteurs et a aujourd’hui besoin de réformes à échelle locale à travers la décentralisation de la décision’’.
»Lorsque la décision sera prise à l’échelle locale, les problèmes seront traités à l’échelle de la wilaya et de la commune grâce à cette décentralisation défendue par le RND », a encore estimé son secrétaire général.
Soulignant que l’Assemblée populaire de wilaya représente ‘‘un parlement local’’, Ouyahia a appelé à choisir les listes du RND qui proposent, a-t-il affirmé, ‘‘de personnes compétentes et intègres porteurs de programmes applicables’’.
Les Assemblées populaires communales auront de plus larges prérogatives dans le prochain code de la commune qui sortira l’année prochaine, a encore indiqué Ouyahia estimant que les gestionnaires des collectivités locales doivent avoir de l’expérience et de la compétence.
Le SG du RND a appelé au terme de son allocution à une forte participation aux prochaines élections locales et à bien choisir ceux pour que les communes soient remises »entre de mains sûres qui placeront les intérêts suprêmes du pays au-dessus des intérêts partisans ».
Source: l’Algérie a besoin de réformes à l’échelle locale (Ouyahia)