ALGER – L’Algérie a condamné mercredi « avec la plus grande fermeté » l’attaque au missile balistique à partir du territoire yéménite ayant ciblé les régions peuplées de la ville de Ryadh en Arabie saoudite, soulignant son « entière solidarité » avec le gouvernement et le peuple du Royaume d’Arabie Saoudite, a indiqué le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Abdelaziz Benali Chérif.
« Nous condamnons avec la plus grande fermeté l’attaque à partir des territoires yéménites au missile balistique ayant ciblé la ville de Ryadh et ses régions peuplées » a indiqué le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, dans une déclaration à l’APS.
Lire aussi: Ouverture d’une enquête sur l’incident de la banderole du stade d’Ain M’lila portant atteinte au souverain saoudien
« Nous condamnons une fois de plus tout acte de nature à constituer une menace à la sécurité du Royaume d’Arabie Saoudite et de son peuple et à alimenter la tension dans la région, et notons avec satisfaction qu’aucune perte humaine ou matérielle n’est à déplorer suite à cette attaque », a ajouté M. Benali Chérif.
Il a exprimé à ce propos « la totale solidarité » de l’Algérie avec « le gouvernement et le peuple du Royaume d’Arabie saoudite frère ».
« Nous réitérons notre appel à toutes les parties à éviter l’escalade et à opter pour le dialogue et la réconciliation », a conclu le porte-parole du ministère des Affaires étrangères.
Source: L’Algérie condamne « avec la plus grande fermeté » l’attaque au missile contre l’Arabie Saoudite