ADDIS-ABEBA- Le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, a présidé vendredi à Addis-Abeba (Ethiopie), la réunion du Comité ministériel sur le barème des contributions au sein de l’Union africaine (UA).
Cette réunion, qui se tient en marge de la 29ème session du sommet de l’UA, prévu les 3 et 4 juillet, abordera des questions stratégiques pour l’Union, notamment les voies et moyens de contribuer à l’effort collectif de l’Organisation continentale visant à réduire sa dépendance aux financements externes et, par là même, atteindre son autonomie financière.
La rencontre sera également l’occasion pour les délégations ministérielles de réviser le barème des contributions, de manière à le rendre plus équitable, ainsi qu’à la mise en place d’un mécanisme de reddition des comptes dans la gestion des finances de l’Union.
M. Messahel préside la délégation algérienne aux travaux de la 31ème session du Conseil exécutif de l’UA, qui se tient vendredi et samedi, dans la capitale éthiopienne.