ALGER – Le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale Ramtane Lamamra effectuera mardi une visite de travail en Allemagne porteur de messages du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, à son homologue allemand Frank-Walter Steinmeier et à la Chancelière fédérale, Angela Merkel, indique lundi un communiqué du MAE.
M. Lamamra effectue cette visite de travail en Allemagne à l’invitation de son homologue vice-chancelier, ministre des Affaires étrangères Gabriel Sigmar, à qui il remettra les messages du Président Bouteflika à l’occasion des échanges qu’il aura avec lui à Berlin, précise la même source.
« Les deux ministres passeront en revue à l’occasion de cette visite, les questions inhérentes à la coopération bilatérale et relèveront les progrès réalisés dans ce domaine, de même qu’ils procèderont à l’exploration des voies susceptibles de favoriser la promotion d’un partenariat économique au bénéfice de la diversification de l’économie algérienne », ajoute le communiqué.
« Les entretiens porteront également sur les questions régionales et globales d’intérêt commun, notamment celles intéressant la paix, la stabilité et le développement ainsi que la lutte contre le terrorisme et le crime organisé », souligne le communiqué du ministère.