ALGER – L’ambassadeur de l’Etat du Qatar à Alger, Ibrahim Bin Abdulaziz Al-Sahlawi a salué, dimanche à Alger, le rôle de l’Algérie dans le rapprochement des vues entre les parties en conflit, ainsi que son appel à des solutions pacifiques, a indiqué un communiqué de l’Assemblée populaire nationale (APN).
Lors d’une audience que lui a accordée le président de l’APN, M. Said Bouhadja, M. Al-Sahlawi a salué « la position impartiale et constante de l’Algérie, qui rejette l’intervention étrangère dans les affaires internes des pays, ainsi que les relations historiques qui unissent les peuples des deux pays ».
Le président de l’APN a, pour sa part, rappelé la position « constante de l’Algérie qui rejette l’intervention dans les affaires internes des pays, ainsi que son appui à faire prévaloir le dialogue pour résoudre les crises ».
L’audience a été une occasion pour passer en revue » l’état et les perspectives des relations bilatérales, d’autant que l’accent a été mis sur la nécessité de relancer la coopération parlementaire, relever le niveau des échanges économiques et encourager l’investissement ».