ALGER – L’Assemblée populaire nationale (APN) prendra part du 17 au 19 juillet à New York (Etats Unis) aux travaux du forum politique de haut niveau sur le développement durable ainsi qu’à la réunion parlementaire prévue en marge des travaux, a indiqué dimanche un communiqué de l’Assemblée.
Lors de ce forum, les participants « examineront les mesures devant être prises par les parlementaires pour conférer le caractère institutionnel aux objectifs de développement durable et appuyer leur application sur les plans nationaux », indique-t-on de même source.
Dans ce cadre, les participants débattront de « l’éradication de la pauvreté et la promotion de la prospérité dans un monde en perpétuelle évolution ». Cette rencontre permettra d’échanger les expériences parlementaires notamment celles liées à la lutte contre la pauvreté et la faim, garantir la sécurité alimentaire et l’égalité entre les deux sexes, encourager l’industrialisation durable, préserver les océans, les fleuves et les sources d’eaux et les exploiter à des fins de développement durable.
L’Algérie sera représentée à ces deux réunions par le député de l’APN, Seddik Chihab, membre permanent de la Commission onusienne de l’Union inter-parlementaire (UIP).