Le Général major Hamel examine avec l'ambassadeur de Chine les mécanismes de coopération entre les polices des deux pays 

ALGER- Le Directeur général de la Sûreté nationale, le Général major Abdelghani Hamel a examiné, lundi à Alger, lors d’une audience accordée à l’ambassadeur de la République populaire de Chine, M. Yang Guangyu, les voies et moyens à même de développer les mécanismes de coopération bilatérale entre les polices des deux pays.

A cette occasion, les deux parties ont évoqué les questions d’intérêt commun et les moyens de développer les mécanismes de coopération bilatérale entre la police algérienne et son homologue de la République populaire de Chine dans le domaine sécuritaire, outre les moyens de renforcer les bases de l’échange d’expériences afin de lutter efficacement contre les différentes formes de criminalité.

Dans ce contexte, le Général major Hamel a affirmé que la police algérienne « est prête à partager les expériences et à échanger les bonnes pratiques » avec les différents organes internationaux de mise en œuvre de la loi dans le cadre de la coopération bilatérale ou à travers les organisations policières internationales et régionales.

De son côté, l’ambassadeur chinois a salué les résultats de cette rencontre qu’il a qualifié de « fructueuses », mettant en avant les efforts du commandement de la Sûreté nationale en faveur de la consolidation de la coopération entre les différents organismes de police.

 


Source: Le Général major Hamel examine avec l’ambassadeur de Chine les mécanismes de coopération entre les polices des deux pays 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *