ALGER – Le vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères de la République du Yémen, Abdul Malek Al-Mekhlafi, s’est félicité dimanche des facilités accordées par l’Algérie aux étudiants yéménites pour poursuivre leurs études dans les universités algériennes.
Dans une déclaration à la presse au terme de sa rencontre avec le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique,Tahar Hadjar, M. Al-Mekhlafi a indiqué que « l’Algérie est une destination importante pour les étudiants yéménites », saluant « les facilités accordées, par l’Algérie, aux étudiants yéménites ».
Pour sa part, M. Hadjar a qualifié la coopération bilatérale dans le domaine de l’enseignement supérieur d' »historique », relevant que » les étudiants yéménites sont inscrits dans différentes spécialités au sein des établissements de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique ».
A cet égard, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a fait savoir que 566 étudiants yéménites ont été diplômés des universités algériennes au cours de l’année précédente, faisant état d’une « éventuelle augmentation » du nombre d’étudiants yéménites pour la prochaine année universitaire.
Le vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères de la République du Yémen effectue une visite de travail en Algérie qui s’étalera jusqu’au 17 juillet.