ALGER- Le ministre des Moudjahidine, Tayeb Zitouni, a adressé ses sincères condoléances à la famille du moudjahid et ancien ministre, Abdelhafid Amokrane, décédé samedi à l’âge de 92 ans.
Le ministère des Moudjahidine a indiqué dans son communiqué que le ministre a « appris avec grande affliction la disparition du moudjahid Amokrane Abdelhafid à l’âge de 92 ans ».
En cette douloureuse circonstance, le ministre a adressé à la famille du défunt et ses compagnons de lutte « ses condoléances les plus attristées, priant Dieu le Tout-puissant, d’accorder au défunt sa sainte miséricorde et de l’accueillir en Son vaste paradis aux côtés de ceux qu’il a comblés de ses bienfaits et entourés de sa grâce éternelle », ajoute le communiqué.
Né le 11 juillet 1926 à Ain Legradj dans la wilaya de Sétif, le défunt avait rallié les rangs de l’armée de libération dans la wilaya III historique où il a participé au Congrès de la Soummam en compagnie de Amirouche.
Lire aussi: Décès de l’ancien ministre et moudjahid Abdelhafid Amokrane
Après l’indépendance, il a occupé plusieurs postes dont président de la daïra de Bordj Bou Arreridj en 1962, membre de l’organisation nationale des moudjahidine et directeur des affaires sociales au ministère des Moudjahidine.
Il a été ministre des Affaires religieuses et des Wakfs dans le gouvernement de Reda Malek entre 1992 et 1993, puis membre du Haut conseil islamique.