TEBESSA- Le coordinateur général du parti des jeunes (PJ), Hamana Boucherma, a affirmé mardi après-midi à Tébessa que sa formation politique n’était point comme certains de partis qui « veulent dépeindre un tableau catastrophique de la situation du pays ».
S’exprimant en marge d’un meeting populaire organisé à la maison de la culture Mohammed Chebouki de Tébessa dans le cadre de la campagne pour les élections du 23 novembre prochain , Boucherma a indiqué »que son parti croit en ce qui a été réalisé en Algérie dans divers secteurs et notamment en terme d’infrastructures de base et de logement ».
« Le PJ ne vend pas du rêve à la jeunesse algérienne mais croit plutôt aux changement calme et graduel », a-t-il dit, ajoutant que « les jeunes Algériens ne s’étaient pas courbés au cours des années quatre-vingt dix devant ceux qui ont voulu anéantir l’Algérie » .
M. Boucherma révélant que sa formation avait proposé « un programme électoral politique d’une portée locale et nationale, qu’il laisse à présent au jugement des citoyens », a décrié les partis politiques »qui ne se contentent que de critiquer ».
Abordant le volet économique, M. Boucherma a appelé à exploiter les énergies alternatives et à la nécessité de contrôler les opérations financières et commerciales et d’investir davantage dans le secteur de l’agriculture.
Le coordinateur général du PJ a estimé que « le recours à la planche a billets est une +aventure hasardeuse+ qui mènera à court terme à l’inflation et à l’affaiblissement du pouvoir d’achat du citoyen », affirmant que la solution passe par la création d’une nouvelle monnaie nationale.
M. Boucherma a souligné que le programme de son parti plaide pour laisser la chance aux jeunes rappelant « les sacrifices du peuple et des étudiants algériens qui avaient rejoint la guerre de libération »,Il a, à cette occasion, appelé les jeunes à se rendre massivement aux urnes le 23 novembre prochain pour « faire entendre leur voix ».
Source: ‘‘Le Parti des jeunes ne dresse pas de tableau catastrophique de l’Algérie’’