ALGER- Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika a adressé samedi un message de condoléances à la famille du moudjahid Krim Belkacem, à la suite du décès, vendredi, de sa veuve Mahdjouba Kemmar, dans lequel il a rappelé la lutte de la défunte aux côtés de son époux contre le colonialisme.
« C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris le décès de Mme Mahdjouba, veuve du grand moudjahid Krim Belkacem, après une longue vie durant laquelle elle a eu à souffrir des affres du colonialisme, qui employa tous les moyens d’oppression et de persécution contre son époux, avant d’endurer la douleur et la peine de sa disparition », a écrit le président de la République dans son message.
« Forte d’une grande patience et d’une foi inébranlable en la volonté de Dieu », la défunte « a su transcender son épreuve et surmonter sa peine pour poursuivre sa mission à l’égard de sa famille et accomplir son devoir envers Dieu jusqu’au dernier jour », a ajouté le Président Bouteflika.
« En cette douloureuse épreuve, je ne puis que prier Dieu Tout-puissant d’accorder Sa sainte miséricorde à la défunte et de l’accueillir en Son vaste paradis aux côtés de ceux qu’il a comblés de Ses bienfaits et entourés de Sa grâce éternelle », a poursuivi le chef de l’Etat, rappelant la lutte livrée par la défunte aux côtés de son époux contre le colonialisme.
« Tout en vous réitérant mes sincères condoléances et vous assurant de ma profonde compassion, je prie Dieu Tout-puissant de vous assister dans cette épreuve et de vous donner la force de surmonter cette peine », a conclu le chef de l’Etat.
Source: Le Président Bouteflika adresse ses condoléances à la famille du moudjahid Krim Belkacem