ALGER- Le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), Saïd Bouhadja, a été reçu mardi à Alger par le président turc, Recep Tayyip Erdogan, en visite officielle en Algérie, à l’invitation du président Abdelaziz Bouteflika.
Le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, et des membres de la chambre basse du Parlement ont assisté à l’audience.
Après son arrivée à Alger lundi soir, le président Erdogan a coprésidé avec le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, des entretiens entre les délégations algérienne et turque.
Ces entretiens ont été suivis de la signature de sept accords de partenariat et de coopération et mémorandums d’entente entre les deux pays.
Les entretiens entre les deux chefs d’Etat et les travaux entre les délégations des deux pays permettront à l’Algérie et à la Turquie de partager leurs analyses de la situation régionale et internationale, notamment au Moyen-Orient, au Maghreb et au Sahel.
Les discussions qui auront lieu entre les membres des deux délégations ainsi que le Forum d’Affaires, regroupant un grand nombre d’entreprises algériennes et turques, devront donner un élan accru aux échanges et aux partenariats entre les économies algérienne et turque.
Source: Le président de l’APN reçu par le président turc