ALGER – Le président du Conseil saoudien de la Choura, Abdallah Ben Mohammad Ben Ibrahim Al-Cheikh, a entamé lundi une visite de quatre (04) jours en Algérie, à l’invitation du président du Conseil de la nation, Abdelkader Bensalah.
Le président du Conseil saoudien de la Choura a été accueilli à son arrivée à l’aéroport international Houari Boumediene par M. Abdelkader Bensalah.
Dans une déclaration à la presse, le président du Conseil saoudien de la Choura a indiqué que sa visite en Algérie « revêt un caractère ordinaire », faisant état de « plusieurs rencontres » au cours de son séjour.
Il a ajouté que « les entretiens directs permettent de préciser les vues et de dégager les besoins en matière de coopération et de domaines à développer pour les deux parties ».
C’est également l’occasion de promouvoir l’échange de visites entre les parlementaires algériens et saoudiens, a-t-il dit estimant que c’est là le moyen « d’unir et de rapprocher » au vu de la conjoncture difficile dans le monde entier et non seulement dans les pays arabes et musulmans.
« Nous ne pouvons surmonter ces difficultés et ces bouleversements sans l’intensification des rencontres et la coopération », a-t-il insisté.
Au cours de sa visite de 4 jours, M. Abdallah Ben Mohammad Ben Ibrahim Al-Cheikh aura des entretiens avec des responsables au Parlement et au Gouvernement.
Source: Le président du Conseil saoudien de la Choura entame une visite en Algérie