ORAN – Le président du Parti du renouveau algérien (PRA), Kamel Bensalem a insisté, samedi à Oran, sur le rétablissement de la confiance entre les assemblées élues et les citoyens.
Kamel Bensalem a appelé, lors d’un meeting animé dans le cadre de la campagne pour les élections locales du 23 novembre, au « renouvellement de la confiance entre les assemblées communales et de wilayas et les citoyens, pour rendre effective la démocratie participative ».
« Les prochaines élections locales doivent être un point de départ pour un lendemain meilleur », a déclaré le président du PRA, appelant les candidats en lice de sa formation politique à s’engager avec force dans ces joutes électorales pour briguer le maximum de sièges et dessiner le futur d’une « nouvelle Algérie au grand bonheur des démunis, et des personnes aux besoins spécifiques ».
Kamel Bensalem a affirmé que la participation du peuple au scrutin du 23 novembre « ne peut que renforcer les institutions de l’Etat », ajoutant que « le président d’APC a une grande responsabilité, une noble mission, celle de répondre aux attentes de ses concitoyens et servir l’Algérie ».
L’orateur, qui a évoqué le passé héroïque de l’Algérie, un modèle de lutte dans le monde qui a gagné la sympathie de tous les peuples épris de liberté et de tolérance et un bastion du savoir contribuant au rayonnement de la civilisation musulmane, a souligné devant une assistance formée d’artistes, de comédiens, de cadres et de militants de son parti, que « la grandeur d’un pays se mesure aussi à la force de ses institutions élues ».