ALGER – Le président français, Emmanuel Macron s’est recueilli mercredi au sanctuaire du Martyr à Alger, à la mémoire des Chouhadas de la glorieuse guerre de libération nationale.
Accompagné du président du Conseil de la nation, Abdelkader Bensalah et du ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, le président Macron a déposé une gerbe de fleurs devant la stèle commémorative des Martyrs de la Révolution nationale et observé une minute de silence à leur mémoire.
Le président français est arrivé, peu auparavant, en Algérie dans le cadre d’une visite d’amitié et de travail, à l’invitation du président Abdelaziz Bouteflika.
Lire aussi: Le président français entame une visite d’amitié et de travail en Algérie
Cette visite qui s’inscrit dans le cadre du « partenariat d’exception » que l’Algérie et la France « sont attelées à bâtir et à conforter », sera une occasion pour les deux pays, notamment durant les entretiens entre les deux Chefs d’Etat, « d’explorer de nouvelles voies pour renforcer la coopération et le partenariat entre l’Algérie et la France ».
Elle permettra également de procéder à « une concertation sur les questions régionales et internationales d’intérêt commun ».
Source: Le président français se recueille à la mémoire des Martyrs de la Révolution nationale