ALGER – La secrétaire générale du Parti des Travailleurs (PT), Louisa Hanoune, a exprimé samedi à Alger la disposition de sa formation politique à entamer des discussions avec les partis politiques patriotiques afin de dégager les moyens de faire sortir le pays de la situation de crise.
« Le Parti des Travailleurs est disposé à ouvrir des discussions avec les partis politiques patriotiques pour dégager ensemble les moyens de faire face aux dangers qui guettent le pays », a indiqué Mme Hanoune à la clôture des travaux de la session ordinaire du Comité central du PT.
Elle a expliqué que les partis visés sont ceux qui ont comme ligne de démarcation le patriotisme, indépendamment de leurs orientations idéologiques et politiques.
Mme Hanoune a qualifié, à cette occasion, de « très positive » la décision du MSP de ne pas participer au prochain gouvernement, interprétant cela comme de la défense du multipartisme.
La SG du PT a relevé, par ailleurs, que la politique socio-économique du pays a eu des répercussions néfastes sur le niveau de vie des citoyens notamment par la baisse continue du pouvoir d’achat, l’augmentation du taux de chômage et la régression des services sociaux.