ALGER – La Secrétaire générale du Parti des travailleurs (PT), Louisa Hanoune a déclaré, samedi à Alger, que sa formation politique participerait aux élections locales pour défendre « les acquis réalisés » dans divers domaines et mettre en avant les défis que ces assemblées doivent relever pour contribuer à la réalisation du développement local dans le cadre d’une gestion « juste et démocratique ».
Lors d’une réunion des têtes de listes du PT en prévision des élections locales du 23 novembre prochain, Mme Hanoune a précisé que son parti participerait à ce rendez-vous électoral avec 520 listes composées « de compétences scientifiques, militantes et politiques ».
La SG du PT a insisté sur « l’impératif d’organiser des élections régulières et transparentes et d’éviter les erreurs du passé », soulignant que le PT s’opposait à toute action visant à déstabiliser le pays.
Le PT « n’avancera aucune promesse » durant sa campagne électorale mais s’engagera, toutefois, à mener un combat en faveur de la société, en appelant les citoyens à se mobiliser en intensifiant l’action de proximité, à pallier tous les obstacles et à protéger l’économie nationale ».
« Ceux qui ont détourné les deniers publics doivent rendre des comptes », a martelé la SG du PT, mettant l’accent sur « la nécessité de lutter contre la corruption ».
Mme Hanoune a également appelé à « protéger les droits des travailleurs et le pouvoir d’achat des citoyens, mettre un terme à la marginalisation et à la politique d’austérité, lutter contre le chômage et réaliser des projets développement dans toutes les régions du pays ».