Le taux de réussite au baccalauréat en constante évolution ces dernières années

Le taux de réussite au baccalauréat en constante évolution ces dernières années

ALGER-La ministre de l’Education nationale, Nouria Benghabrit a indiqué, mercredi à Alger, que le taux de réussite au baccalauréat a enregistré « une constante évolution » ces dix dernières années, avec un taux de près de 56% cette année contre 32% en 2000.

Lors d’une cérémonie organisée en l’honneur des lauréats au baccalauréat à travers le territoire national, Mme Benghabrit a indiqué que « le taux de réussite au baccalauréat est en constante évolution, et ce sans rachat à l’instar d’autres pays », souhaitant que les résultats s’améliorent  davantage dans les prochaines années ».

Rappelant que le taux de réussite au baccalauréat a avoisiné 56% cette année contre 32,3% en 2000, la ministre a souligné qu’une évaluation des résultats s’impose à la fin de chaque session pour apporter les rectifications nécessaires, citant les premiers ateliers d’évaluation des résultats du baccalauréat tenus les 18 et 19 juillet en cours.


Lire aussi: Les lauréats du baccalauréat 2018 honorés par le Premier ministre


Mme Benghabrit a appelé les lauréats au baccalauréat à prendre part aux grands chantiers engagés par l’Algérie, étant les futurs cadres qui ont pour mission édifier « une Algérie unie développée et prospère ».

Par ailleurs, elle a souligné que le secteur veillera, à l’avenir, à améliorer les conditions de déroulement du baccalauréat et des autres examens nationaux, du point de vue des objectifs à atteindre, des performances à réaliser et des dépenses à rationnaliser, indiquant que des  opérations d’évaluation seront effectuées en concertation avec les partenaires à cet effet.

Le principal objectif du secteur est de hisser l’école algérienne, d’améliorer ses performances pour atteindre des niveaux supérieurs », a déclaré la première responsable du secteur.

Le secteur est déterminé à régler les problèmes socioprofessionnels des fonctionnaires à travers le dialogue avec les partenaires sociaux qui demeure « l’unique moyen pour régler les conflits ».

« Défendre l’école publique gratuite et la qualité est « l’affaire de tous et une question qui concerne toute la corporation de l’éducation et toutes les forces vives de la Nation », a souligné la ministre.


Source: Le taux de réussite au baccalauréat en constante évolution ces dernières années

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *