ALGER- Les permanences centrales des partis politiques ayant participé aux élections législatives connaissent une activité intense et un suivi permanent de l’opération de dépouillement des voix sur l’ensemble du territoire national sur fond d’optimisme des militants quant aux résultats des élections en faveur de leurs partis.
Lors d’une tournée effectuée par l’APS dans les différentes permanences et cellules de suivi de certains partis à Alger, une activité intense a été observée parmi les militants des partis qui suivent en permanence l’évolution de l’opération de dépouillement des voix au niveau des bureaux de vote sur l’ensemble du territoire national.
A Ben Aknoun, les membres de la permanence nationale du parti du Rassemblement national démocratique (RND) suivent de près les taux de participation et opération de dépouillement à travers les wilayas du pays.
M. Mohamed Ghazi, membre de la cellule centrale chargée des réseaux sociaux, a indiqué que les membres de la permanence étaient en contact permanent avec les observateurs relevant du parti au niveau national en vue de l’actualisation des taux de participation, relevant un rapprochement des taux avec ceux annoncés par le ministère de l’Intérieur.
L’intervenant s’est dit confiant quant aux résultats des élections en faveur de sa formation politique, « eu égard au niveau satisfaisant de la campagne électorale aussi bien en matière d’organisation des rassemblements que de la nature du discours politique ».
Le même constat est relevé au niveau de la permanence nationale du parti du Front de Libération nationale (FLN) où plusieurs militants, candidats du parti et journalistes suivent l’évolution de l’opération de vote à l’effet d’enregistrer les taux de participations et les observations relevées.
Le chargé de communication du parti, Moussa Benhamadi, s’est dit optimiste quant aux résultats de cette échéance, ajoutant que le parti devrait remporter ces élections à la majorité comme à l’accoutumé.
Concernant le Mouvement de la société pour paix, Ahmed Brahimi, membre du bureau national, a affirmé que les éléments de la cellule étaient en contact permanent avec les autres observateurs et les militants du parti à travers le territoire national. Ces derniers devraient envoyer toute remarque ou rapport à la direction du parti pour prendre les mesures nécessaires.
Au siège du FFS, le chargé de communication du parti, Hassan Ferli, a révélé que les élections « se sont globalement déroulées dans de bonnes conditions » indiquant qu’il y avait certains cas isolés dans quelques régions.
M. Ferli a en outre réitéré la mobilisation de tous les militants du parti pour surveiller cette échéance.
Source: Législatives 2017: Intenses activités dans les permanences centrales des partis politiques