ALGER – Le chef de la mission d’observateurs de la Ligue arabe, Said Abou Ali, présent en Algérie dans le cadre des législatives du 4 mai 2017, a indiqué mercredi à Alger que toutes les facilités avaient été accordées aux observateurs arabes et internationaux pour leur permettre de mener à bien leur mission.
Tous les observateurs arabes et internationaux présents en Algérie ont salué le « haut niveau » des préparatifs et les facilités accordées, dans toutes les wilayas, aux équipes d’observateurs pour leur permettre d’accomplir leur mission pleinement et librement, a précisé M. Said Abou Ali dans une déclaration à la presse lors de sa visite et la délégation l’accompagnant au siège de la wilaya d’Alger pour s’enquérir des préparatifs des législatives du 4 mai 2017.
La coopération des autorités algériennes avec les observateurs dénote l’expérience de l’Algérie en matière électoral, a-t-il dit, soulignant que cela contribuera au renforcement du processus démocratique en Algérie.
Il a fait savoir que la mission d’observateurs de la Ligue arabe était en train de déployer ses 121 membres à travers toutes les wilayas du pays.
Il a précisé que trois équipes d’observateurs seront déployés dans la wilaya d’Alger qui compte le plus grand nombre d’électeurs, 644 centres et 5.130 bureaux de vote.
Source: Législatives du 4 mai: toutes les facilités accordées aux observateurs arabes et internationaux