TIPASA- Le président du Front national algérien (FNA), a appelé vendredi à Tipasa à saisir les élections locales pour « changer le régime ».
Lors d’un meeting animé à la salle omnisports de Hadjout (Tipasa), le président du FNA a indiqué que les élections locales « constituent le meilleur moyen de changer le régime de manière pacifique », plaidant pour « une prise de conscience nationale » pour réaliser « le changement escompté ».
Le FNA milite « pour l’édification d’un Etat social fort qui consacre la justice sociale où le dernier mot reviendra au peuple », relevant que « la situation actuelle du pays « ne reflète pas les aspirations du peuple ».
Après avoir imputé au parti au pouvoir la responsabilité de ce qu’il a appelé « une crise politique et économique », le président du FNA a mis en garde contre les répercussions « d’une éventuelle fraude lors des élections locales ». Il a exprimé son opposition à toute pratique qui « sert les intérêts d’une minorité au détriment du peuple ».
M. Touati a appelé les militants de son parti à sensibiliser les citoyens pour les inciter accomplir leur devoir électoral, en veillant « à la régularité et à la transparence du scrutin ».
Source: Les élections locales, une occasion à saisir pour « changer le régime » (Touati)