ALGER- Le recteur de l’université d’Alger 3, Rabah Cheriet a affirmé dimanche à Alger que les examens de fin d’année universitaire se déroulent normalement au niveau de toutes les facultés de l’université.
Toutes les facultés travaillent « dans un climat normal », a affirmé M. Cheriet dans un entretien à l’APS, réfutant ainsi certaines informations faisant état d’un mouvement de grève à la faculté des Sciences économiques. Il a précisé que l’administration de l’université procédait actuellement à la remise des diplômes aux étudiants admis, ajoutant que les examens de rattrapage débuteront lundi.
A propos du mouvement de solidarité organisé par un groupe d’enseignants et de travailleurs de la faculté des Sciences économiques suite aux « actes d’agression verbale et physique » sur des enseignants, perpétrés par des étudiants affiliés à des organisations estudiantines, M. Cheriet a affirmé que les responsables de cet incident ont été présentés devant le conseil de discipline.
Après avoir exprimé son « rejet » de tels comportements « étrangers aux valeurs de la société algérienne », le recteur de d’Alger 3 a réitéré l’impératif de « préserver la dignité de l’enseignant universitaire » et d’appliquer la loi pour assurer la bonne marche de l’université.
Dans leur communiqué ayant sanctionné l’Assemblée générale tenue dimanche pour débattre des mesures relatives à la lutte contre la violence, les enseignants et travailleurs de la faculté des Sciences économiques ont salué la coopération de l’université et de la faculté notamment concernant la présentation des étudiants impliqués devant les conseils de discipline.
Source: Les examens se déroulent normalement au niveau de l’université d’Alger 3