ALGER- Le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, a affirmé dimanche à Alger que « la présence des forces de sécurité ne suffit pas à elle seule pour combattre les résidus du terrorisme » mettant en avant la nécessité d’œuvrer au développement du sens de la vigilance et du signalement chez le citoyen afin de circonscrire la menace terroriste.
« Il faut tirer les enseignements de l’attentat lâche perpétré récemment à Tiaret » a déclaré M. Ouyahia devant les membres de l’Assemblée populaire nationale (APN) lors de la présentation du Plan d’action du gouvernement, estimant que force est de constater que « la présence des forces de sécurité ne suffit pas à elle seule pour combattre les résidus du terrorisme, notamment lorsqu’il s’agit d’attentats suicides ».
A ce propos, le Premier ministre a souligné l’impératif de « promouvoir le sens de la vigilance au sein de la société » à travers le signalement aux services de sécurité de toute menace terroriste afin de réduire le risque d’attaques contre notre pays.
« La préservation de la sécurité et de la stabilité est une préoccupation majeure et une priorité pour le Gouvernement » a-t-il soutenu ajoutant que les expériences qu’ont vécues l’Algérie et la situation actuelle dans certains pays amis et frères montrent que « la prospérité et le développement ne sauraient être réalisés sans la sécurité ».
Source: Les forces de sécurité à elles seules ne suffisent pas pour combattre les résidus du terrorisme