LA MECQUE- Les groupes de hadjis algériens ont commencé mercredi, tôt le matin, à se diriger à bord de bus vers le mont Arafat en prévision du début des rites du hadj pour la saison 2017.
Quelque 36.000 hadjis algériens ont été transportés à bord de 450 bus en direction du mont Arafat depuis 07H00 du matin afin d’accomplir ce pilier du hadj avant de se diriger à Mena.
Le bureau de la fatwa, rappelle-t-on, a délivré une autorisation pour que les hadjis se dirigent au mont Arafat au lieu de Mina, le 8 Dhi El Hidja (Jour de Tarwiya) de manière à éviter l’encombrement et le manque de place d’hébergement outre l’étroitesse de la superficie réservée aux camps des hadjis algériens.
A souligner également que le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Mohamed Aissa, a tenu mardi une séance de travail avec les sections de la mission chargée de l’encadrement des hadjis dans les Lieux Saints et a reçu des explications sur leurs plans concernant l’accomplissement des rites et la protection des hadjis algériens notamment en matière d’orientations religieuse et sanitaire.
Le ministre a donné des orientations aux chefs de sections de la mission algérienne en vue de rassurer les hadjis algériens et leur permettre d’accomplir les rites du hadj dans les meilleures conditions.
Source: Les hadjis algériens se dirigent vers le mont Arafat en prévision du début des rites du hadj 2017