ALGER- Les préparatifs des prochaines élections locales sont inscrites à l’ordre du jour de la session ordinaire du Conseil national du Front des forces socialistes (FFS), a annoncé vendredi à Alger, le Premier secrétaire du parti Abdelmalek Bouchafa.
Dans une déclaration à la presse peu avant le début de cette session dont les travaux se déroulent à huis clos, M. Bouchafa a précisé que deux points sont inscrits à l’ordre du jour. Le premier point concernera les nouveautés intervenues sur la scène nationale et internationale, alors que le deuxième point est d’ordre organique a trait à la préparation des élections des Assemblées populaires de wilaya et communales (APW-APC), prévues en automne prochain.
« Nous allons mettre en place, avec les membres du Conseil national, le dispositif électoral du parti, à savoir la confection des listes électorales, définir les critères de candidature et arrêter le calendrier de la campagne électorale du parti », a-t-il expliqué.
M. Bouchafa a rappelé que le FFS avait déjà annoncé sa participation aux élections législatives du 4 mai dernier et aux prochaines élections locales, lors de la précédente session ordinaire du Conseil national du FFS, tenue en décembre 2016.