L’impératif de moraliser l’action politique et d’engager un dialogue national (Belaid)

GHARDAIA – Le président du Front El Moustakbal, Abdelaziz Belaid, a relevé mercredi à Ghardaia l’impératif de moraliser l’action politique et d’engager un dialogue national impliquant tous les acteurs pour redonner espoir aux algériens.

Au cours d’un meeting animé à la salle de cinéma M’Zab dans le cadre de la campagne pour les élections du 23 novembre, M. Belaid a souligné que « le pays a besoin d’une véritable cohésion sociale basée sur la confiance entre les gouvernants et gouvernés d’une moralisation de la pratique politique ».

Le président du Front El Mostakbal a estimé que la crise que vit l’Algérie « est une crise morale et de mauvaise gouvernance. La déliquescence de l’action politique est à l’origine de cette crise qui a crée chez nos jeunes le désespoir et le renoncement à la citoyenneté », a-t-il expliqué.

Le leader d’El Mostakbal a, à la même occasion, appelé à un dialogue et une moralisation de la vie politique à même de consolider l’édifice d’un Etat fort, d’une démocratie participative garantissant les droits et devoirs pour chaque citoyen répondant également aux aspirations de la société algérienne.

« L’Algérie a besoin de tous ses fils pour relever les défis et surmonter cette crise actuelle », a soutenu M. Belaid avant d’ajouter que notre jeunesse constitue « un trésor inestimable pour peu que l’on lui redonne espoir en instaurant les principes d’une bonne gouvernance de la chose publique basée sur la compétence uniquement la compétence ».

M. Belaid a souligné l’importance d’investir dans l’élément humain étant une source de création de richesse et d’accompagner et de former les jeunes de manière à leur permettre de participer à la prise de décisions.

Le président d’El Mostakbal a invité au terme de son intervention tous ses militants et sympathisants à voter massivement le 23 novembre pour contrecarrer l’anéantissement des espoirs du peuple algériens , de la  médiocrité et la mauvaise gouvernance.


Source: L’impératif de moraliser l’action politique et d’engager un dialogue national (Belaid)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *