ALGER- Le président du Front de la justice et du développement (FJD), Abdallah Djaballah, a affirmé jeudi à Alger, au nom de l’Union Nahda-Adala-Bina, que « l’intérêt de l’Algérie requiert l’élargissement de la base de gouvernance en respectant la volonté des citoyens et en évitant toutes pratiques illégales ».
Le pouvoir « doit tirer des enseignements de ces élections car l’intérêt de l’Algérie réside dans l’élargissement de la base de gouvernance en respectant la volonté des citoyens et en évitant toutes formes de fraude ou autres pratiques habituelles ayant porté préjudice à la Nation et au pays », a indiqué M. Djaballah dans une déclaration à la presse après avoir accompli son devoir électoral au CEM Ibn Rochd à Draria (Ouest d’Alger).
Pour ce qui est du déroulement des élections, le même responsable partisan a relevé « le comportement désagréable de certains chefs de centres à l’égard des observateurs, en prétendant que ces derniers n’étaient pas inscrits afin de les écarter des centres de vote », avant de qualifier « ces comportements d’immoraux et inhumains ».
Le corps électoral pour ce scrutin est de plus de 23 millions d’électeurs appelés à élire les 462 députés de la prochaine Assemblée populaire nationale (APN).