KHENCHELA – Le président du Mouvement El Islah, Filali Ghouini, a appelé mardi à Khenchela les jeunes à aller voter massivement lors des prochaines élections qui revêtent, a-t-il dit, « une grande importance pour les collectivités locales ».
Dans un meeting populaire tenu à la cinémathèque dans le cadre de la campagne électorale pour les élections locales du 23 novembre devant une assistance moyenne, M. Ghouini a estimé que « les jeunes ne doivent pas demeurer sur les bancs arrière et se confiner dans le rôle de simple spectateur ».
M. Ghouini dont le parti se présente à Khenchela avec une liste pour l’Assemblée populaire de wilaya et une autre pour l’Assemblée populaire communale de R’mila a exhorté les jeunes à « sortir de l’univers virtuel et vivre dans le monde réel en s’évertuant à aider les candidats dignes de confiance à accéder aux Assemblées élues et pouvoir corriger les multiples dysfonctionnements ».
Le président du Mouvement El-Islah a souligné la nécessité pour les jeunes de prendre la réelle mesure de leur voix dans le processus de changement.
Relevant l' »inertie’‘ qui caractérise l’actuelle campagne électorale et « la faiblesse de l’engouement pour les meetings et activités partisanes de proximité », l’orateur a insisté sur l’importance d’aller aux urnes pour contribuer à l’avènement du changement.
Source: Locales 2017: Ghouini appelle les jeunes à voter en masse lors des prochaines élections