ALGER – Journal de la campagne électorale pour les Locales du 23 novembre prochain.
Affichage: au deuxième jour du lancement de la campagne électorale pour les Locales du 23 novembre prochain, les sites d’affichage des listes de candidats dans plusieurs communes de la wilaya de Relizane demeurent encore vides, excepté un seul où deux partis politiques qui y ont apposé les listes de leurs candidats. A El Matmar, Bendaoud, Hmadna, Jdioua et Oued Rhiou et au chef-lieu de wilaya, aucun indice jusqu’alors ne renseigne sur ces élections.
Communication : plusieurs partis ont tenu à marquer leur présence sur les réseaux sociaux en particulier, Facebook, à travers la publication de leurs programmes et des listes de candidatures en vue des Locales du 23 novembre prochain. « Nous avons mis en place une stratégie de communication avec nos militants et citoyens à travers la page Facebook, relookée à l’occasion en vue des locales-2017 », a indiqué le chargé de communication du Front El-Moustakbel, Raouf Maameri.
Participation: le président de l’Union nationale des travailleurs de l’éducation et de formation, Sadek Dziri, a estimé lundi à Ain Temouchent qu’une faible participation des citoyens aux prochaines élections locales « ouvrirait la porte à la fraude électorale ».
Dans une déclaration à l’APS en marge de la session extraordinaire du Conseil de l’Union nationale des travailleurs de l’éducation et de formation, le responsable syndical a appelé à plus de mobilisation pour que le choix des électeurs soit pris en considération. »
Sorties : les leaders de partis politiques sillonnent le territoire national et renouent contact avec les populations locales, loin des meetings populaires. Les postulants sont d’ores et déjà à l’oeuvre en organisant des visites sur les sites historiques à la veille de la célébration du 63ème anniversaire du déclenchement de la guerre de libération nationale.
Source: Locales-2017: journal de campagne électorale